mardi 14 août 2012

Cracovie: Nasdrovia !

Cracovie est une ville paraissant assez calme et touristique le jour mais est en pleine effervescence la nuit.
La journée est très tranquille, la ville est entourée de parcs très agréable pour boire une (ou plusieurs bièreS), la place centrale de la ville: rynek glowny très vaste à l'architecture se démarquant du reste de la ville.
Avec les nombreuses églises à travers la ville, et le château dominant la ville ce sont les principaux lieux à ne pas rater.
Autre lieu à ne pas manquer bien qu'en périphérie de la ville, l'usine de Schindler transformée en musée recréant l'atmosphère de cette époque très fidèlement.

Cracovie reste néanmoins moins touristique que Prague, la nuit les bars et les magasins restent ouverts bien plus tard qu'à Prague, comme à Berlin.
Autre différence avec Prague, ici ce ne sont pas les bar de strip-tease qui viennent vous chercher mais les restaurants, c'est différent... (d'ailleurs après avoir essayer ont peut vous conseiller un restaurant traditionnel peu cher non loin de la grande place, le Morela).
Dans la soirée the place to be est dans les rues environnantes de la grande place,notamment la Bania Luka un bar très animé rassemblant beaucoup de  touristes et de jeunes locaux très ouverts comme la plupart des polonais mais ne parlant qu'approximativement l'anglais (c'est pourquoi après quelques verres nous nous comprenions parfaitement).
Pour ce qui est du cout de la vie à Cracovie il est le même qu'a Prague à savoir entre 0.5 et 1euro pour une bière.

Il faut cependant relever quelques points négatifs à Cracovie. Le premier étant de se méfier des policiers, qui pour des délits que personne ne connait tel que consommation d’alcool sur la voie publique (pas nous concernant évidemment) vous demandent des les payer directement en liquide. Dans ce cas la, il faut simplement discuter avec eux et ne pas payer quitte à leur demander d'aller payer l'amende au commissariat.


Nous avons également visité Auschwitz, ancien camps de concentration, non loin de Cracovie, lieu chargé d'histoire et de mémoire, à ne pas rater.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire