Budapest, surement la ville la plus cosmopolite et animée de notre voyage !
Cette capitale compte beaucoup d'étudiant en Erasmus ce qui la rend très vivante de jour comme de nuit. Nous avons pu facilement rencontrer des jeunes venant d'autres pays.
Ce que nous avons fait :
Une journée + soiré au festival des Szigets, le plus gros festival d’Europe situé sur une ile au milieu du Danube. Ce festival est une véritable ville a l’intérieur de l'île, il compte 35 scènes, de nombreux bars et activités. La musique va du style électro au rock en passant par la musique manouche et le rap. Tous çà dans une ambiance euphorique et ultra festive de 13h a 05h pendant 7 jours.
L’arrêt au thermes de Budapest étant inéluctable, nous sommes allés aux Gellert bath du coté de buda où il est possible de se baigner dans plusieurs bains et piscines a différentes températures et même sauna et hammam. Le cadre est très sympathique et reposant (voir photo).
Les bars en ruines, marque de fabrique des soirée budapestoises. Ce sont des bar situés dans des immeubles abandonnés aux murs délabrés.
Le cotvinteto' en est un situé au dernier étage d'un immeuble inhabité où l'ambiance est alternative, la musique hip-hop. On peut boire un verre sur le toit tout en jouissant d'une vue sur la ville.
"L'instant bar", dans un autre immeuble abandonné. Composé de multiples salles allant de la discothèque aux bars en passant par des chambres où sont disposés de vieux fauteuils. Il est ainsi possible de tenir une discussion a l’écart de la musique et de laisser sa marque sur les murs complètement tagués. L'ambiance est chaotique, telle une grosse fête dans un squat sur plusieurs étages.
Les quais du danub sont vraiment sympa pour se balader et observer l’impressionnant parlement hongrois. De ceux-ci nous avons accès à la colline de buda où se trouve "Le château". De là on peut apprécier le panorama sur la ville coté pest.
Nous avons plus facilement trouver de la nourriture traditionnelle, comme les lagos (galette garni de légumes, viande ou bien nutella ou sucre) dans le hall market que des restaurants de plats hongrois.
La ville est très bien desservie par les transports en commun, un tram faisant le tour de la ville reste en service toute la nuit.
Nous sommes tombé a Budapest au bon moment, le festival des Sziget est vraiment quelque chose à faire. Nous avons pu profiter d' un pass (city pass pour 9€) qui permet d'utiliser les transports en commun en illimité pendant 2 jours et une entrée gratuite dans le spa de notre choix (disponible seulement pendant le festival).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire