lundi 6 août 2012

Berlin, ville alternative

Mêlant décor de l'ouest et de l'est Berlin est devenu ouverte a tout style vestimentaire, architecturale ou style de vie. 
En règle générale, les jeunes allemands sont ouverts à la rencontre. Nous les avons surtout rencontré en soirée qui finissent très tard. Certaines rues sont encore remplies à 4h du matin (quartier revaler strasse) et les trams tournent toute la nuit mais pas les métro.
Pour sortir il y a de grandes diversités de lieux. on trouve des clubs assez select (certains open'air, c'est a dire musique en plein air), original au niveau de emplacement (Weekend Club au 15e etage), ou encore des boites alternatives (musique type hip hop). 
La bière coule à flot pour pas trop chère, environ 3€ la pinte en bar. 

Pour la journée, on a remarqué que d'alexanderplatz on pouvait accéder en moins de 30 minutes de marche à tout les grands monuments historique (porte de Brandebourg, bundestag, memorial de l'Holocaust, check point Charlie, mur de Berlin...). 

Lieux que nous avons particulièrement appréciés: 

- Generator hostel: auberge de jeunesse très animée, tout à fait adapté pour les jeunes où il est très facile de rencontrer d'autres jeunes. Tout cela pour 10€ la nuit. Les chambres sont propres et convenables. 

- Bier garten, typique de Berlin: sympathique pour boire une bière en fin d'aprem' dans un jardin relax (Banja Luca, à coté du pont Oberbaumbruck). On peut en trouver partout dans la ville. 

- Les berges le long de l'ancien mur de Berlin. Très fréquentés, et idéal pour des sensations alternatives. 
On y trouve également la Berlin la plage. 

- l'ancien quartier industriel à Revaler strasse réinvesti par des bars et des clubs. Il reste très animé toute la nuit, l'architecture est d'époque, et l'ambiance festive


Remarque :
Le centre de Berlin est immense, il vaut mieux ne pas trop s'éloigner d'une ligne de tram à partir d'1h sinon il faut marcher. De plus le prix des transport est chère.

3 commentaires:

  1. Super votre début de voyage, c'est sympa de pouvoir suivre votre périple.
    Bisous à tous et prudence en voiture!!
    Marc et Délia

    RépondreSupprimer
  2. Super je visite avec vous
    Nous on se prelassa avec jeanne au bord de la piscine du gite a Die
    J aime bien quand vous
    Ettez des photos Vero et jeanne

    RépondreSupprimer
  3. on vous suit avec beaucoup d'intérêt ! continuez bien à vous remplir les yeux !
    fantômette of Tinténiac !

    RépondreSupprimer